Sélectionner une page

Serious & elegant

Description

Réaliser en 3D un des personnage créer en 2D pour pouvoir réaliser des vidéos en film d’animation.
Le but est de montrer qu’à partir d’un personnage 3D, nous pouvons faire des déclinaisons de personnages et ainsi, gagner du temps.

CONTEXTE

L’objectif de ce projet était de donner une autre dimension au projet initial, qui était de réaliser une vidéo en motion design 2D. Pouvoir retranscrire une conception 2D en 3D permet de donner plus de liberté au niveau de l’animation et ainsi se rapprocher ou voir même faire un film d’animation 3D.

Details

Client : Serious & Elegant
Logiciels : 3D Studio Max, Photoshop

Polygones

textures

ETAPES

Modélisation 3D: En partant de la conception 2D originale, nous avons modélisé en 3D l’enveloppe du personnage, avec une légère réadaptation pour qu’il soit lisible sous tous les angles.

Création des éléments accessoires: Une fois la base 3D faite, nous avons fait tous les accessoires nécessaires pour différents personnages.

Texturing: Quand la partie modélisation est terminée, nous avons créé différentes textures afin d’avoir des couleurs différentes sur les personnages. Nous avons réalisé une bibliothèque d’assets, qui nous permet par la suite de créer une multitude de personnages en très peu de temps.

Rigging: Quand les parties modélisation et texture sont terminées, on vient lui appliquer un squelette qui nous servira pour les animations.

Création des presets d’animations: De cette manière, nous avons pu faire des presets d’animation applicables à tous les personnages et gagner un temps précieux.