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SEB

Description

Création d’un module E-Learning VR 360 pour former les vendeurs : quizz, questions, simulation intéractive.

Contexte

La société SEB France souhaite former son personnel de manière plus ludique. Elle souhaite se séparer de l’image traditionnelle des formations e-learning et la rendre plus interactive et immersive.

 

Méthodologie

  • Mise en place d’un workflow 3D (partie conception 3D) et d’un workflow 3D/Développeur (intégration dans le moteur 3D « Sphere » – Speedernet)
  • Modélisation 3D Low Poly (3000 poly max/objets)
  • Texturing (une texture pour chaque objet)
  • Mise en scène

Details

Client : Seb France
Logiciels : 3DS Max, Photoshop, Sphere

Création d’un univers VR dans lequel sera modélisé une trentaine d’appareils électroménager du quotidien et vendu par SEB. Des scénarios seront mis en place pour permettre à la personne formée de mieux comprendre les standards SEB. Ils apprendront à reconnaitre un « Good Store » d’un « Bad Store » (objets bien rangés, propres, en bon état, inventaire complet…). La mission a été réalisée en partenariat avec Speedernet, à l’aide de leur solution Sphere.

Polygones

textures

Etapes

  • Etude de du projet client : compréhension des attentes et faisabilité.
  • Etude des appareils électroménagers à modéliser et de leur fonctionnement.
  • Création des 30 appareils sélectionnés en 3D en modélisation Low Poly.
  • Création des textures et de leurs déclinaison (60 textures)
  • Tests et intégration dans l’outils VR Sphere
  • Réalisation des différentes mises en situations

Mais aussi…