Sélectionner une page

Motions – Cursus à l’IDRAC

Description

Création de plusieurs vidéos pour la campagne de publicité du centre est.

Contexte

Réalisation de 3 vidéos en motion design qui retrace le parcours post-bac d’étudiants jusqu’à leur entrée dans la vie active pour valoriser le cursus pédagogique au sein de l’école supérieure IDRAC BUSINESS SCHOOL et les formations qui y sont dispensées.
L’IDRAC BS souhaite, pour sa communication nationale, présenter le parcours que suivent ses élèves au travers de ses différentes formations. Au-delà d’une simple présentation corporate, la mise en scène doit s’axer autour du parcours post-bac d’un étudiant. Le deuxième axe s’articule autour du réseau IDRAC dans son intégralité avec les formations continues, les cursus en alternance, le réseau Alumni (association des anciens élèves) et les relations entreprises pour l’alternance.

 

Details

Client : IDRAC

Solution

Le story telling a été choisi comme trame narrative afin d’accentuer le cotés immersif de la situation. Le motion design permet de basculer d’une situation à une autre, sans les contraintes d’une organisation lourde que nécessite le tournage à l’étranger (et dans pas moins de 6 pays différents !). Le mélange décor en 3D et les personnages en 2D permettent un style graphique original, qui allie la simplicité de l’animation en 2D avec la profondeur des décors en 3D. Comme le sujet à traiter est conséquent, la décision a été prise de faire 3 vidéos qui traitent chacune d’un sujet spécifique : Les programmes pédagogiques, les séjours à l’international et les relations entreprise.

Etapes

Etude du projet/scénario : Fourniture du scénario par le client, recherche graphique pour déterminer le style général du motion design ( mood board ), recherches visuelles pour le character design et les décors.
Conception 2D : Création d’un modèle de personnage, déclinable suivant les personnages présents dans chaque scénario (soit plus de 50 personnages dans les 3 vidéos réunies), création des accessoires spécifiques à certaines scènes (vêtements, nourriture, outils de travail, etc)
Conception 3D : Réalisation des décors avec les angles de caméra en occlusion, puis des textures et rendu des séquences 3D avec des calques spécifiques pour le tracking des personnages.
Animation 2D : Animation des personnages (fixe et en mouvement), animation des textes de présentation.
Montage image/son : Enregistrement de la voix-off (français et anglais), montage des séquences vidéos, synchronisation de la voix et apposition de la musique.

Mais aussi…