Sélectionner une page

Isoland

Description

Créer une ville en 3D en vue isométrique dans le but de pouvoir proposer ce type de DA dans de futurs projets. Le but est d’avoir des ressources 3D pour pouvoir concevoir de nouvelles villes en temps record.

Contexte

La réalisation de ce type de projet personnel a pour but d’être utilisable pour différents supports, que ce soit pour le web, le motion design ou bien l’animation 3D. Il a été pensé comme une bibliothèque ou l’on conçoit différents objets en respectant une nomenclature établie.

La conception modulaire de la production graphique permet une optimisation des flux de production et un gain de temps pour la création d’autres décors.

Details

Client : Projet personnel
Date: Octobre 2017
Logiciels : 3D Studio Max, Photoshop

 

Solution

L’idée était de pouvoir concevoir une scène de ce type relativement petite mais aussi, de pouvoir l’étendre en une scène beaucoup plus conséquente avec le même type d’objets.

La solution a été de concevoir des véhicules, des parcs, des routes et bâtiments avec des unités de mesures fixes (1x1, 2x2, 1x2 etc.) et en se basant sur une grille comme élément de repère.

Polygones

textures

La conception des socles carrés de 1cm x 1cm, de 2cm x 2 cm etc. avec la même épaisseur a servi de base de travail.

La création d’une bibliothèque d’assets avec les éléments secondaires comme les arbres, lampadaires, bâtiments etc.a été réalisée pour faciliter la conception.

Par la suite, ils ont été greffés aux socles pour remplir les blocs et nous avons fait des déclinaisons afin d’éviter les répétitions.

Une fois tous les assets créés, est intervenue la phase de texturing dans le respect des codes couleurs.

Après la phase de modélisation des objets vient l’étape de création de la scène en utilisant la bibliothèque d’assets.